En 2010, la vie m'a offert un choix. Banal et pourtant brutal, radical. Un choix qui a bouleversé le cours de mon existence. Un premier pas sur le chemin, une prise de conscience qui m'a profondément réveillée et surtout, pas à pas, profondément transformée.
La méditation se fait un petit trou, se loge dans un petit creux, timide à ses débuts, de la relaxation profonde, des techniques simples, de l'auto observation, … . C'est une toute autre manière de m'aborder et d'aborder la vie qui se dessine, mes vieux murs s'effritent, certains s'écroulent, d'autres résistent.
En 2016, après 10 ans dans les ressources humaines, je répond à un appel, un appel au mouvement, un appel au voyage, traverser les frontières du monde pour mieux secouer mes propres frontières. De la Russie à l'Inde, en passant par la Corée du sud et le Brésil, je suis le chemin, mes certitudes sont à nouveau bousculées, les recoins sont balayés. Je m'enrichis de découvertes, de nouvelles expériences. Profondément touchée par l'Inde et particulièrement par ma rencontre avec Amma, je passe plus d'un an dans son ashram du Kérala et m'engage sur ses tournées internationales durant une année.
Au fil du temps, la méditation a naturellement trouvé son espace, les inspirations sont venues des 4 coins du monde, d'une diversité de traditions et surtout, essentiellement même, de ce que j'y ai puisé des profondeurs de mon être, de ce qui s'est révélé à moi, non pas par la technique en elle-même mais par l'expérience qu'on en fait et qui en révèle l'essence.
Le lien tissé auprès d'Amma et la profondeur de son enseignement m'ont ouverte à l'expérience du Divin, accompagnée et guidée sur cette voie avec la présence de Marie, aujourd'hui je laisse mon chemin se dessiner selon leur guidance...
"La pure dévotion est amour indonditionnel. L'amour inconditionnel est abandon de soi. L'abandon total de soi, c'est être totalement ouvert et vaste. Cette ouverture, cette dimension infinie est conscience. Et cela, c'est le Divin." Amma